Le royaume de Naguerre 01: L'élixir du bourreau
Résumé
Après la mort accidentelle de son père Philippe, Richard (12 ans) devient comte. Il part vivre chez son oncle, le roi Frédéric, avec sa mère, Clotilde, sœur de ce dernier au château de Crénelais où vivent également ses cousins, les princes Alaric (15 ans) et Eudéric (14 ans), et une sœur la princesse Benjamine (10 ans). Un soir, une servante est retrouvée empoisonnée à l’Elixir du Pourfendeur, un poison lent inventé par Maitre Stratus, alchimiste du roi. Malheureusement, il n’a pas encore trouvé l’antidote. Le roi Frédéric confie l’enquête au capitaine de sa garde (et ami), le chevalier Enguerrand de Castagnac. C’est compter sans Gaudric et Richard qui décident d’aider Enguerrand malgré lui.
Lu par :
Claudine Hubert
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman
/
Roman POLICIER
Durée:
4h. 46min.
Édition:
Paris, Fleurus, 2020
Numéro du livre:
70050
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782215167372
Collection(s):
Lire en grand
Documents similaires
Lu par : Isabelle Lévêque
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68735
Résumé:L’inspecteur Diaz, vieux loup solitaire aux méthodes peu orthodoxes, est chargé d’enquêter sur un tueur en série qui sévit dans le Vexin. Pour cette mission, on lui impose une stagiaire troublante au tempérament volcanique. Au fil de leur enquête, loin de leurs bases, les deux policiers se laissent gagner par l’étrangeté des lieux et des personnages qu’ils découvrent : une mystérieuse sorcière, un berger simple d’esprit et un prêtre volage… Noir Vexin est la première enquête du couple formé par la pétillante Rachel Ackermann et son taciturne partenaire, avant Mademoiselle rêve et Des canons et des roses.
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 11h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74898
Résumé:Dans la Souricière, autre nom du dépôt de l'ancien Palais de Justice, un homme surnommé Hadès séquestre et torture des personnes qu'il juge nuisibles à la société. Un jour, il croise le fantôme d'une femme disparue. La commissaire Edwige Marion est mise sur cette affaire.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75165
Résumé:A Fort-de-France, en Martinique, Philippe Conti, journaliste à RFO, croise la route de Françoise Champvert, chargée d'enquêter sur la mort d'un ancien journaliste. Il se pense que cet homme au profil mystérieux était chargé de monter des dossiers compromettants sur les personnalités en vue de l'île.
Lu par : Christiane Leroy
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75135
Résumé:Après une trop longue absence, Chantelle revient à Carhaix-Plouguer, la ville de son enfance. Et ce n'est malheureusement pas seulement pour un séjour touristique, car un corps a été retrouvé, noyé à proximité du pont gaulois de Sainte- Catherine, un endroit qui rappelle à la sorcerez de joyeux souvenirs de baignades dans l'Hyère avec ses copains de classe. Car la victime n'est autre que Victor Lastenet, son gendre qu'elle n'a jamais eu l'occasion de rencontrer. Cette mort n'étant pas accidentelle, sa fille tient la première place dans la liste des suspects ! Mais est-ce vraiment une malchance de ne pas avoir pu croiser la route de l'homme avant l'Ankou ?
Lu par : Laurène Sanchez
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65738
Résumé:Clélia, une Parisienne, était venue chercher le calme en Brière, près de La Baule. Soudain, tout bascule à la suite d'un message anodin : "Le Crabe vert vous salue bien. Les morts s'enchaînent ; un cadavre réfrigéré et ligoté est retrouvé près de la Collégiale de Guérande, une disparition inquiétante est signalée et un autre mort apparaît. Bientôt, on soupçonne ses voisins, ses amis, ses parents. Qui se cache derrière le Crabe vert ? Quelle peut être la motivation de ce détraqué sanguinaire ? Jo Morel, journaliste têtu surnommé le fouille-marais, va tout mettre en oeuvre pour reconstituer ce puzzle machiavélique...
Lu par : Lézineau Martine
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75144
Résumé:Une femme retrouve les corps sans vie de son mari et de son fils sur le bord de mer. Elle accuse son voisin.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 16h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35117
Résumé:Une ville de l'Est de la France. Un commissariat que tous les flics surnomment "L'Usine". En cette soirée de réveillon 4e l'année 1979, un inspecteur du Groupe stupéfiants interroge Bugey, dealer connu des services, à propos d'une photo représentant une jeune femme. Le dealer ne dira rien, sinon qu'il faut " demander à Schneider " et le flic le laissera partir, omettant de le fouiller au corps, une erreur de débutant. Schneider est le chef du Groupe criminel. Flanqué de son adjoint Charles Catala, il sillonne la ville en voiture tel un fantôme. Deux événements vont faire basculer son existence : une enquête trouble et complexe sur l'attaque à main armée dont a été victime l'un de ses collègues et une rencontre en forme de coup de foudre ; après Cheroquee la vie ne sera plus jamais la même pour Schneider.
Lu par : Claude Rozier
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21549
Résumé:Jacques Lafleur, dont la gorge a été ouverte d'un coup de sécateur dans le jardin de sa sœur Jeanne, n'avait-il pas raté sa vie ? Éternel vagabond, marginal dans l'âme, il avait pris pension chez Jeanne après avoir réchappé de justesse à l'explosion de l'usine AZF. Il semblait pourtant avoir trouvé un havre de paix auparavant chez son frère Pierre, spécialiste des reptiles, et sa femme Valérie. Mais au bout de quelque temps, Jacques était reparti dans ses errances. Que s'était-il passé ? C'est ce que se demande le capitaine Félix Dutrey qui enquête sur le meurtre avec sa collègue Magali. La clé de l'énigme réside certainement dans la personnalité de Jacques et dans les relations qu'il entretenait avec sa famille. Pourquoi un tel mal de vivre ? Pourquoi Jeanne a-t-elle jeté le journal intime de son frère ? Telles sont les pièces du puzzle que Félix Dutrey s'efforce de reconstituer. Ce puzzle, Rémi le recompose de son côté. En effectuant le tri des ordures auquel il est préposé, il récupère les cahiers qui constituent le journal de Jacques Lafleur. Et décide d'intervenir. Pour faire, lui aussi, partie de l'histoire. Le nouveau roman de Pascal Dessaint aurait pu aussi s'intituler Mourir n'est peut-être pas la pire des choses. Il plonge au cœur d'un nœud de vipères familial et social pour arriver à ce moment précis de la vie des hommes où ils choisissent de s'éloigner de l'humain. On y retrouve les thèmes chers à l'auteur et sa voix inimitable, mélange de lyrisme, de réalisme noir et de compassion.
Lu par : Philippe Hamel
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75182
Résumé:Sally Appendack, riche héritière texane, a disparu durant ses vacances au Tibet. Le détective privé Jacques Fransacque s'envole vers l'Asie où il se livre à une véritable course contre la montre pour retrouver la jeune fille. Mais la route est semée d'embûches.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75183
Résumé:A Nancy, le commissaire Ney enquête sur le meurtre de deux religieuses. Il part à Madrid sur les traces d'un suspect et découvre que les assassinats sont liés au passé franquiste des deux femmes. Cette histoire fait resurgir le tabou de l'enlèvement des enfants de parents républicains sous le régime de Franco.
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71345
Résumé:Dans une petite ville de province, un assassin prolifique terrorise les arrêts de bus et les passages piétons : plus de quarante cadavres sont à déplorer. Quatre ans que l’inspecteur Gamelle, dépressif et fraîchement largué, ainsi que le bourrin, son adjoint cul-de-jatte, pataugent dans la semoule. Quatre ans que les astres refusent de s’aligner pour leur donner une piste. Sacré Saturne ! Bien loin de laisser tomber l’affaire, Gamelle sera amené à se poser les mauvaises questions, à se méfier des bonnes personnes et à suivre les idées saugrenues d'un aveugle particulièrement intrusif… Un trio inattendu dans un polar burlesque où Franz Bartelt nous séduit avec son style incomparable.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73598
Résumé:Depuis que Tom, un jeune handicapé mental vivant avec une mère de substitution dans une étrange demeure, a tenté d’enlever la petite la voisine prépubère, tous les regards se portent sur leur maisonnée. Après Les Abattus, Noëlle Renaude revient avec un second roman noir auscultant une petite société de personnages tristement banals et joyeusement déjantés.